750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

ma chambre d'hotes

 

banniere-.jpg

Recherche

Partenariats

logo-copie-2

 

Eugene-Blond-copie-1.gif

Dunkerquoise

Afchain (nouveau)

 

logo panier local

Corporate Logo without claim copie

  miss-paprika-copie-1.jpg

logo Silikomart

logo-copie-1

 

logo bento

Texte Libre

bonapetitcuistot 

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 00:00

bonjour1

 

 

Un gratin tout en couleur

ou

comment utiliser les courgettes du jardin

 

S5032212.JPG

 

 

Pour un moule à manqué

 

250g de carottes épluchées

250 g de courgettes semi épluchées

150 ml de lait

150 ml de crème allégée

110 g de semoule fine

60 g de gruyère rapé

2 oeufs

sel

 

ligne

 

Raper les carottes et les courgettes et mettre dans un saladier

 

Dans un robot, ajouter le lait, la crème, la semoule,le gruyère rapé, les oeufs et bien saler, poivrer si vous aimez 

 

Mixer et mélanger aux légumes rapés

 

Mettre dans un moule à manqué beurré

Cuire 50 mn à four 180°

 

ligne

 

Pour un petit repas simple

accompagné de tranches de jambon blanc

 

  apetit plat

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci beaucoup ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je passe régulièrement mais rapidement sur votre blog ; pour une fois, je peux laisser un commentaire car j'ai testé ! Super ! Même le mari (pas très légumes) à adorer.....Je le referai<br /> prochainement..Merci de nous titiller les papilles...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah c'est gentil, merci<br /> <br /> <br /> je crois que ça plait bien aux maris les légumes cachés car le mien m'a demande de lui en refaire aussi !!<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dommage que je n'ai pas de carottes mais que des courgettes car j'aurais fait ton gratin ce midi.<br /> Bisous<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas sûre de faire plaisir à mon mari avec ce genre de plat!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> eh bien le mien a adore et m'a dit , il faut que tu m'en refasses de ce gratin ! hi hi<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette recette qui a l'air sympa simple et rapide je la testerai sous peu.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre