750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

ma chambre d'hotes

 

banniere-.jpg

Recherche

Partenariats

logo-copie-2

 

Eugene-Blond-copie-1.gif

Dunkerquoise

Afchain (nouveau)

 

logo panier local

Corporate Logo without claim copie

  miss-paprika-copie-1.jpg

logo Silikomart

logo-copie-1

 

logo bento

Texte Libre

bonapetitcuistot 

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 00:00

bientot-st-valentin.jpg

 

J'ai testé et approuvé le moule coeur

de mon partenaire SILIKOMART

 

 

moule.JPG

  voila mon assiette gourmande

 

st-val.JPG

 

   la liste des ingrédients est longue

mais se sont des ingredients simples

 la recette est tres facile à réaliser 

 

J'ai pu remplir mes 8 coeurs en 2 fournées

 

 

POUR 16 MUFFINS

 

225 g de farine

2 cuil à café de levure chimique

1/2 cuil à café de bicarbonate de soude

30 g de poudre de cappuccino ( 2 sticks )

125 g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

1 cuil à soupe de cacao en poudre

1 oeuf

10 cl d'huile

100 g de fromage blanc

20 cl de lait

10 cl de crème fraiche

60 g de chocolat noir patissier pour le milieu des coeurs

 

 

 

coeur-2.JPG

voici la recette

dans un saladier mélanger farine, levure

cappuccino,cacao en poudre et bicarbonate


dans un autre saladier

mélanger l'oeuf battu avec le sucre, le vanillé, l'huile, le fromage blanc, le lait et la crème

 

mélanger les 2 preparations

 

faire cuire dans les moules à four 180° pendant 20 à 25 mn

 

  laisser refroidir


faire fondre le chocolat noir patissier avec un peu d'eau

1 mn au micro ondes

mélanger et mettre au milieu des coeurs

laisser prendre au frais

coeurs.JPG

 

    j'ai composée l'assiette avec de la glace au café

et de la crème anglaise

 

2-coeurs-roses.gif

 





  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est tout simplement superbe ! Et tentant !
Répondre
S
Superbe idée d'assiette gourmande !<br /> Bon dimanche ;o)
Répondre
L
ton assiette me plait énormément! un régal ! bonne journée
Répondre
A
Ils sont superbes: quelle gourmandise !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
C'est une assiette idéale pour séduire ton amoureux, bravo ! Merci pour ce joli partage ! Bises. Jeanne
Répondre