750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

ma chambre d'hotes

 

banniere-.jpg

Recherche

Partenariats

logo-copie-2

 

Eugene-Blond-copie-1.gif

Dunkerquoise

Afchain (nouveau)

 

logo panier local

Corporate Logo without claim copie

  miss-paprika-copie-1.jpg

logo Silikomart

logo-copie-1

 

logo bento

Texte Libre

bonapetitcuistot 

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 09:23

un petit dessert

 

 

Un dessert hyper rapide à faire

  ( 5 mn de cuisson )

 

 

 

pudding-de-semoule.JPG

 

POUR 4 PERSONNES

 

1 barquette de framboises d'environ 130 g

2 jaunes d'oeuf

1/2 litre de lait

1 sachet de sucre vanillé

2 cuil à soupe de sucre en poudre

75 g de semoule fine

gelée de framboise

petits gateaux flûtes a la framboise

Papier alimentaire

 

ligne verte fleurs

 

 Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé et ajouter la semoule en pluie 

Cuire 5 mn en remuant tout le temps

 

Hors du feu ajouter le sucre en poudre, les jaunes d'oeuf

 bien remuer 

 

Ajouter les framboises ( en garder 4 pour la deco ) 

 remuer

 

dans des petits moules mettre du papier alimentaire 

 deposer la semoule avec les framboises en tassant bien

Mettre au frais

 

Le papier facilite le demoulage

Une fois bien frais composer votre assiette

 

 

landeau oeuf 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ah super, j'adore les deux alors je pense que cela doit être très bon, vite que la saison des framboises reviennent !!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli et ça a l'air tellement bon! Mon mari adore la semoule, j'essaierai donc de lui faire quand j'aurai des framboises en attendant il se contentera de mes semoules classiques.<br /> Bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je note !!! je pense que je le ferai avec des fraises lorsqu'elles seront là ! Mes dragonneaux n'aiment pas les framboises ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre