750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

ma chambre d'hotes

 

banniere-.jpg

Recherche

Partenariats

logo-copie-2

 

Eugene-Blond-copie-1.gif

Dunkerquoise

Afchain (nouveau)

 

logo panier local

Corporate Logo without claim copie

  miss-paprika-copie-1.jpg

logo Silikomart

logo-copie-1

 

logo bento

Texte Libre

bonapetitcuistot 

4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 00:00

petite popotte

 

 

une entrée à servir très fraiche avec une salade

cuisson rapide au micro-ondes

 

mousse-de-courgette-au-saumon-fume.JPG

 

POUR  4  MOUSSES

 

4 petits plats allant au micro-ondes

4 belles tranches de saumon fumé

3 courgettes

3 oeufs

10 cl de crème fraiche

1 gousse d'ail

 

ligne

 

Raper les courgettes sans les éplucher 

faite les cuire avec l'ail émincé dans une poêle

jusqu'à ce que les courgettes rendent leur eau

 

Battez les oeufs avec la crème et incorporez les courgettes

ne pas trop saler à cause du saumon fumé

 

chemiser vos petits plats individuels

avec des lanieres de saumon fumé

 

et verser la préparation au milieu

 

CUIRE 5 MN au micro-ondes à température maxi

 

laisser refroidir et mettre au frais

 

démouler, c'est prêt

 

atableingredients

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'en ai déjà fait à l'occasion des fêtes de fin d'année et ces p'tites mousses avaient fait l'unanimité !
Répondre
S
Je testerais bien ta recette en verrine pour noël...<br /> Merci<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
C
et en plus cela fait beaucoup d'effet !!! bises cath
Répondre
P
Hum comme ça a l'air bon!
Répondre
C
J'attends avec impatience cette recette de<br /> St Jacques car j'ai l'occasion d'en acheter à l'Ile d'Oléron mais je ne suis pas douée pour les cuisiner manque d'idées. Bisous
Répondre