750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

ma chambre d'hotes

 

banniere-.jpg

Recherche

Partenariats

logo-copie-2

 

Eugene-Blond-copie-1.gif

Dunkerquoise

Afchain (nouveau)

 

logo panier local

Corporate Logo without claim copie

  miss-paprika-copie-1.jpg

logo Silikomart

logo-copie-1

 

logo bento

Texte Libre

bonapetitcuistot 

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 00:00

a table

 

Avec une salade ce gratin est un plat complet

 

gratin.JPG

 

POUR 4 PERSONNES

 

8 grosses pommes de terre

8 tranches de jambon blanc

1/2 bûche de chèvre

4 cuil à soupe de crème fraiche

basilic frais ou séché

 

ligne verte fleurs

  

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles fines

Cuire 20 mn dans l'eau salée

 

Une fois cuites, mettre la moitié au fond d'un plat allant au four

Disposer le jambon dessus, coupé en morceaux, puis le reste des pommes de terre

 

Parsemer de basilic frais ou en séché

 

mettre la crème et le chèvre en rondelles dessus

 

Cuire au four 180° pendant 20 mn

 

Servir avec une salade

 

ligne

 

Variante

 

Vous pouvez faire ce gratin sans le jambon intégré et le manger à part en tranche ou avec du jambon de pays

 

apetit plat

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> miam miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est une recette très interessante pour moi.. je vais la prévoir dans quelques jours..bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une recette qui plaira à toute la famille : Merci !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop sympa ta recette ! merci ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hum ça doit être bien bon, merci pour la recette.<br /> <br /> J'ai reçu de bonnes nouvelle hier, c'est tou bon, je suis soulagé, pas d'autre opération, juste des examens tous les 18mois.<br /> <br /> <br />
Répondre