750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

ma chambre d'hotes

 

banniere-.jpg

Recherche

Partenariats

logo-copie-2

 

Eugene-Blond-copie-1.gif

Dunkerquoise

Afchain (nouveau)

 

logo panier local

Corporate Logo without claim copie

  miss-paprika-copie-1.jpg

logo Silikomart

logo-copie-1

 

logo bento

Texte Libre

bonapetitcuistot 

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 21:22

aujcuisine

 

 

Voici ma récolte du jour, à peine ceuillit, aussitot cuisiné

 

S5032143.JPG

 

 

Ce gratin est excellent avec une salade verte

La preuve, quelqu'un est passé par la !!!!

gratin-de-patisson-a-la-viande.JPG

 

 

POUR 4 PERSONNES

 

4 petits patissons

1 oignon

1 gousse d'ail

500 g de boeuf haché

huile d'olive

gruyère rapé

1 boite de sauce tomate au choix

 

ligne

 

Cuire les patissons entiers 20 mn dans l'eau bouillante salée

Une fois cuit et tiédit, gratter la peau, les couper en 4 et enlever le milieu ( pépins )

 

Hacher les à la fourchette grossièrement et égoutter-les

 

Faire revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive et y ajouter la viande, cuire 5 mn

Ajouter la sauce tomate et les patissons hachés

 

remuer le tout , mettre dans un plat à grattin, saupoudrer de gruyère rapé

 

Mettre sous le grill

 

ligne

 

Elle est pas belle ma nouvelle poulette ? race sussex

encore de bons oeufs frais en perspective !!!

 

Sussex.jpg 

apetit plat

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai pas reçu celle-là ???<br /> <br /> Cela m'a l'air super bon heureusemùent que tu nous fait blanchir les patissons car inépluchables !!!<br /> <br /> Pour les potimarrons et potirons dont je fais beaucoup de soupe dès l'automne,je laisse la peau, très bon à la santé sinon je ne peux pas éplucher ...<br /> <br /> Gros bisous, elle a bien grandie ta poulette ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh très belle la poulette, c'est si bon les oeufs frais.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah je ne connais pas, il faudra que j'essaie, ah une nouvelle locataire qui va faire des heureux. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi cette année les plants de patissons n'ont pas pris.<br /> Et pourtant nous adorons ce légume.<br /> Superbe poule !<br /> Bisous<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore les patissons !!!!!! belle poulette !!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre