750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

ma chambre d'hotes

 

banniere-.jpg

Recherche

Partenariats

logo-copie-2

 

Eugene-Blond-copie-1.gif

Dunkerquoise

Afchain (nouveau)

 

logo panier local

Corporate Logo without claim copie

  miss-paprika-copie-1.jpg

logo Silikomart

logo-copie-1

 

logo bento

Texte Libre

bonapetitcuistot 

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 00:00

fait un gateau

 

 

Les fraises commencent à arriver dans les étalages , alors j'ai craqué pour les gariguettes bien sur !!!

 

charlottes-a-la-fraise-2.JPG

 

 

Pour 3 charlottes

 

1 barquette de fraises gariguette

3 petits suisses natures

1 paquet de barquettes 3 chatons

quelques boudoirs

coulis de fraise ou framboise

 

ligne

 

Préparer vos fraises en les coupant en petits morceaux et en reservant 3 pour la déco

 

sucrer vos suisses dans un bol

 

Couper les pointes de vos barquettes pour les racourcir afin qu'elles rentrent dans vos ramequins ( 5 barquettes tiennent )

 

Mettre un peu d'eau dans une assiette

 

Dans vos ramequins, mettre 5 barquettes autour de votre moule

face confiture exterieur

 

Au fond mettre un bout de boudoir que vous aurez trempé vite fait dans l'eau

 

Ajouter 1 cuillérée à café de suisse dessus

Ajouter des cubes de fraise par dessus et encore du suisse

Terminer par 2 boudoirs coupes et trempé vite fait dans l'eau

 

ça donne ceci

 

charlottes-a-la-fraise.JPG

 

Mettre une petite assiette sur chaque ramequin avec un poids dessus pour que ça se tasse bien et les mettre au frais pendant un moment avant de démouler

 

Napper de coulis et déguster

 

miam2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bon ben voilà je cherchais un dessert pour un futur repas !!!!yavais qu'à demander à véro ,en plus ce dessert c'est pour une véro aussi hihihihihihi<br /> bises<br /> muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oh la la la gourmande, j'aime les fraises, mais ça me gratte après hi hi !!! alors juste quelques unes pour le goût, les gariguettes, c'est les meilleurs.<br /> Pour répondre à ta question, pas froid à 1800m hier, avec le beau soleil, tee-shirt et une polaire légère, par contre en ce moment le soleil ce cache et pas pareil.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hmmm....ça m'a l'air trop bon tout ça ! Merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original !!! extra ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette recette je la testerai dimanche prochain.<br /> La semaine dernière l'ai fait tes muffins aux fruits confits un régal avec mon zhom on en a juste mangé un mon fils et sa copine on pris le reste chez eux .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est vrai qu'ils etainet delicieux ces muffins, mais j'en ai donne 4 aux voisins car si on mange tout à nous 2 bonjour les kilos !! hi hi<br /> <br /> <br /> tu verras les charlottes sont delicieuses aussi , ma fille a adoré !!!<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />